Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
4 septembre 2009

Le look de la rentrée...

Je sais, je sais, la rentrée, vous en avez soupé tout hier...  mais bon, autant je vous ai épargné la traditionnelle photo prise hier matin, autant, je ne peux absolument pas passer à coté de la photo prise hier soir...   

voici comment j'ai récupéré Jeannette hier soir à la garderie :

page1

un verre d'eau renversé à eu raison de la belle tenue que l'on avait choisi pour faire sa rentrée...  la maitresse a décidé de relooker... 

mais y'à comme un truc là...  qui m'dérange... ça jure non ?

alors...soit la maitresse n'aime pas, mais alors pas du tout ma fille, soit elle adore aller au cirque... mais une chose est certaine... elle a pas pris l'option stylisme lors de sa formation à l'IUFM... 

le seul élément d'origine, c'est la paire de chaussures...  autant elles sont vraiment jolies avec un petit slim en jean, autant avec un leggins jaune, ça passe pas du tout...  il faudra que je m'en souvienne pour mes prochaines virées shopping...

sinon, les jumelles, c'est juste pour faire diversion lors de la pause photo...  je pouvais décemment pas dire à ma fille : vas-y, prends bien la pause, maman voudrait montrer sur son blog comment t'es moche...  non, je pouvais pas...   et ça m'apprendra à vouloir feinter...  elle m'a regardé au travers des jumelles et a rigolé en me disant que j'etais toute grosse...  no comment...

nota bene pour plus tard...  penser à interdire à Jeanne de boire le jour de la photo de classe...

***

edit

attention...  ce post n'a pas pour but d'accabler la maitresse ou l'atsem de ma fille...  j'ai ecrit tout cela avec humour, j'espère que vous le comprendrez dans ce sens...

toutefois, comme certaines l'ont souligné dans les commentaires, cette petite anecdote montre bien que nos écoles n'ont pas forcément un gros stock de fringues pour parer aux petits soucis de nos enfants...  ça m'a fait réfléchir...  je vais trier mes armoires et donner les affaires trop petites à l'école...   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MDR!
M
Je découvre ton blog et je tombe sur ce message qui m'a faite mourir de rire. Mes enfants sont grands maintenant mais je me rappelle avoir vécu ça si souvent avec Céline qui adorait se trainer dans la moindre flaque d'eau et avec Cédric qui "oubliait" d'aller aux toilettes... Les "pôv maicresses", elles en ont bavé avec mes zouaves car ces accidents étaient quasi quotidiens ! Alors pour leur éviter d'avoir à déguiser mes petiots, tous les jours, je mes emmenais à l'école avec un petit sac à dos qui contenait le change du jour...
L
j'avais noté l'humour du billet (je suis maîcresse de petite section...hum hum...n'oublions pas ;-)))), et effectivement, j'ai moi aussi souri en voyant le look de al miss...et j'allais juste ajouter qu'effectivement on fait avec ce qu'on peut et ce qu'on a ds les armoires de l'école (souvent les fringues des enfants de la maîtresses voire de la maîtresse d'il y a 15 ans...no comment !!!! warf)...sinon moi ej demande aux mamans de laisser au porte manteau un petit sac de vêtements de rechange...à changer en cours d'année parce que le short en 2 ans de al rentrée, je suis pas sure que ce soit top en janvier taille 3ans ;-)))...<br /> <br /> et pour te rassurer encore, sache que j'ai récupéré me spropres enfants dans des looks similaires: même les collègues ne sont pas épargnées ;-)))
A
j'adore....(pas la tenue, hein?)..<br /> J'ai eu dans le même style un bas de survet avec une tête de rappeur dans le bas...pour changer un petit pantalon en lin blanc car Gabin s'était assis DANS l'encre bleu avec (oui, je sais que un pantalon en lin blanc pour l'(école c'est ridicule, mais j'avais de bonnes raison de lui mettre: d'abord bientôt il sera trop petit donc inutile de le garder pour les jours de fête et en plus, ça lui remontait le moral de mettre "son pantalon de judo"...vu que c'est un peu dur dur la rentrée en PS...)<br /> bon bref, moi aussi je me suis dit, il va falloir les équiper en fringues de rechange!
T
haaaaaaaaaaaaaaaaaa quel pied de pouvoir à nouveau venir éclater de rire chez toi!!!!!!!!!!!!!
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité