Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
2 février 2010

Le boudoir #1

A quatre ans, on est plus un bébé...   on a envie d'un petit coin bien à soi...  à quatre ans le caractère s'affirme et on a ses petites exigeances...  à quatre ans, on se prend pour une princesse... à quatre ans, on aime les paillettes, on aime les bijoux et surtout on aime le rose... on passe des heures à jouer à la dinette, à offrir du thé à qui voudra bien passer la porte de la chambre.

la chambre ne correspondait plus aux besoins de la petite fille, il y avait ici trop de jouets et de livres pour bébés...    alors, on a trié, on a rangé et on a transformé.

Pour commencer, il fallait trouver une armoire adaptée pour contenir les toilettes et autres atours de la charmante enfant... 

(euh...  suis-je bien en train de parler de Jeanne là ?)...

l'armoire (à l'origine, acajou vernie), a été dénichée ici, puis repeinte en ''gris plume'', parce que je veux bien etre conciliante mais disons que le rose est loin d'etre ma couleur préférée,  et que j'avais quand même mon mot à dire dans cette histoire... 

et puis, pour cacher les montagnes de fringues derrière le grillage, j'ai accroché un petit bout de lin, parce que lin c'est sobre et joli ...  et que ça attenue bien la dominance du rose...

CIMG6271bb

CIMG6272b

un jour, quand j'aurais du temps...  plein de temps...  je repeindrai ce lambris en blanc...  parce que ça vraiment...   je peux plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est vraiment très jolie cette chambre...
F
Oh! Que c'est joli! J'adore votre univer très doux.<br /> Où trouvez vous de si jolies valisettes, svp.
N
j'aime beaucoup cette armoire et sa couleur!<br /> ma fille de 4 ans veut une nouvelle chambre, je vous le donne dans le mille: rose et de princesse!!<br /> Il va falloir négocier...<br /> Ah oui, ton blog est très sympa!
P
Très mignonne cette petite armoire et d'un format peu commun. Pour la peinture du lambris, fais parler tes hormones (à mots doux au creux d'une oreille ça devrait marcher ;-)
E
Pas mal!... C'est très proche de la couleur d'origine... de celle qui était grise à l'origine! ;-)<br /> Le lambris... Ah, le lambris...! J'ai aussi mon petit panneau de lambris à repeindre un de ces jours... (dans une autre maison, j'avais repeint des chambres entières! Que du lambris! Le cauchemar!)
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité