Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
23 mars 2010

Transferts et Impressions ...

J'en use et abuse ces temps-ci...  juste envie d'en coller partout...  je teste, j'applique, je me ravie de chaque impression... 

Je me régale à jouer avec ces petites étiquettes publicitaires et illustrations d'un autre temps que j'affectionne tant.

Reste juste à trouver les supports et les moyens de les mettre en valeur... 

Dans ma frénésie de rangement du moment, je suis tombée sur cette boîte en carton, une boîte bleue, qui abritait à l'origine un petit doudou...   j'ai failli la jeter, et puis, je l'ai rattrappée : viens donc un peu par ici ma jolie...  je vais m'occuper de toi... 

Une p'tite couche de peinture, une p'tite couche de cire...  une petite étiquette imprimée sur du tissu couleur chair...  un brin de colle UHU (tout simplement)...  et pis, tiens, si je te rajoutais un p'tit peu de masking tape...  (l'autre lubie du moment)...   hum...  parfait, tu me plais !

CIMG6380

CIMG6371

CIMG6370

CIMG0141

* * *

Bon, maintenant,vous allez me dire qu'il n'y a rien de bien nouveau dans cette histoire de transfert... c'est connu et archi connu sur la blogo...

oui mais... non !

Là où ça devient interessant, c'est que pour arriver à ça... figurez-vous que je n'ai pas eu besoin de papier transfert !  ben non... 

Parce que la semaine dernière, j'ai attéri chez elle et je suis tombé sur ses explications...  que j'ai tout de suite appliquées , non sans avoir prié pour que mon imprimante ne me lache pas en route...

Le truc, c'est qu'on imprime directement sur le tissu, qu'il faut au préalable rigidifier...  avec du vénilia, ou alors, bien plus économique, avec du papier autocollant formant A4 (magasin bureautique).   on colle, on imprime, on décole, on fixe avec un fer à repasser et voilà...  le tour est joué !

Du coup, on obtient un resultat bien mat, sans pellicule brillante ou collante...  le rendu est top ...  les couleurs sont impécables, les écritures bien nettes.... 

Mon imprimante, une HP tout a fait basique, n'a pas bronché une seule seconde... tout est passé comme une lettre à la poste...   et tant mieux, parce que j'ai pas fini de la gaver...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou as-tu trouvé les rubanas autocollants que je vois sur ta boite? lol<br /> Merci
M
ouao la bonne idée!!!!! (je connaissais la technique du freeze paper que je n'ai jamais pu utiliser... parce que pas trouvé!)
P
C'est génial d'imprimer directement sur tissu!!!oh mais dis donc toi comment ça se fait que je viens seulement de dévouvrir ton blog? hop dans mes liens!!!!Bise
C
Oh mais c'est super çà comme idée, merci!
T
Ohhh trop top ! je viens chez toi depuis chez Thema et Les Ptits beurres et j'adooore ton idée (enfin celle que tu as emprunté ...) je la mets de côté . Merci de Partager..<br /> Biz<br /> Tess
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité