Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
6 août 2007

Grosse déception...

je viens de recevoir un paquet tres-tres-tres attendu et ce depuis plusieurs mois...

je suis abonnée depuis quelques années au mag. Marie Claire Idées. et comme je prends un réel plaisir à découvrir, lire et re-lire ces magazines, j'ai entrepris de compléter ma collection en essayant de réunir les anciens numéros.  à ce jour, j'ai dégoté la quasi-totalité des numéros édités depuis 1991,  (vides greniers, emmaus, ebay...).  il ne me manquait que les deux premiers numéros à trouver, mais voyant les prix pratiqués sur le site d'enchères (plus de 50 euros l'exemplaire quand même ), je désesperais de les feuilleter un jour.

et puis, la semaine dernière, une gentille dame sur un forum proposait de vendre ses numéros de MCI qu'elle gardait depuis la première édition...  je lui envoie un petit message sans grand espoir qu'elle accepte de dissocier sa collection, première surprise, elle accèpte.  bon début...   et, la deuxième grande surprise fut le prix qu'elle me proposa pour ces petits trésors...  tout à fait raisonnable.  nous avons donc fait affaire.   elle semblait ravie, moi j'etais aux anges...      et je me mis en ''mode-surveillance-du-facteur'' pour receptionner THE colis.

après le déchiquettage passionné de l'enveloppe, je me saisis des magazines et les brandis tel  le fameux graal...    je cours m'assoir dans mon fauteuil préféré, commence à tourner les pages avec un oeuil avide de trouver de bonnes idées. je tourne, tourne, feuillète encore, encore...  et là....  c'est le drame !

mais y sont nuls ces trucs...  y'à rien là dedans...  dire que j'ai attendus ces choses depuis tant d'années, dire qu'il y a des gens qui dépensent une vraie fortune pour obtenir ces vulgaires journaux...

bref, grosse déception, je ne sais pas vraiment ce que je m'attendais à y trouver, mais je pensais que ces numéros tant convoités seraient à la hauteur de mes attentes....   ch'uis déçue, mais déçue.... 

bon, ben il reste plus qu'à guetter la boite aux lettres pour le prochain numéro, celui de l'automne 2007 ! sera plus moderne celui là !

IMG_0027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec toi, c'est toujours plus ou moins la meme chose qu'il y a dedans... j'ai arrété une periode de les acheter mais apres coup, j'ai remarqué qu'il y avait toujours une ou deux choses de bien dedans... ca te permet de piquer des idées ici ou la... mais c'est vrai aussi que c'est cher pour ce qu'il y a dedans... Et puis y a pas a dire, la blogosphere te pousse un peu a la consommation, tu vois des réalisations un peu partout :-) C'est la vie!! allez, bonnes créations!!
M
Comme je te comprends ! lors de mon dernier déménagement, j'ai retrouvé mes vieux MCidées, et je me les mets de côté, histoire de les savourer une fois tous les autres cartons rangés. Et ma deception fut à la hauteur de mon attente : "my god ! Qu'est-ce que ça vieillit mal !" <br /> Mais je les garde, p'être qu'un jour ça redeviendra mode ?!? Pour mes petits enfants ? Leurs petits enfants ? Jamais ?
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité