Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
31 août 2007

Je brade !

Dimanche, je vais vendre au vide grenier de ma ville.   mais avant de pouvoir jouer à la marchande (sous un soleil de plomb ?)...  y'à du boulot !   

suite à ma grosse tornade blanche de cet été, nous avons découvert pourquoi on se sentait un peu à l'etroit dans l'appart....  on a entassé beaucoup trop de trucs en 4 ans qui ne servent plus et dont il faut absolument se débarasser.    depuis la semaine dernière, donc je trie, je plie, je remplis des cartons, je m'attendris devant les premiers pyjamas de ma fille, les premiers chaussons de mon Victor... je récupère les jouets premiers ages qui trainent au fond des coffres à jouets et que plus personne ne regarde (sauf, evidemment, quand je décide de les sortir des chambres grrrrrrr....  je vais réiterer l'opération ce soir en douce quand les petits auront fermé les yeux).

au début, c'est dur de se dire qu'il faut se débarasser de tel ou tel truc et puis au fur et à mesure, on relativise et on réserve pour le vide-grenier.  (surtout quand on vient de payer la reservation du stand...  à 8 euros le m2, va falloir rentabiliser la chose).

et puis il y quand même la motivation de me faire un petit pécule pour les prochains vides greniers...   ici, en région parisienne, la saison des brocantes commence ce week-end et va durer 2 mois...   

aller...  j'y retourne !

IMG_0050

edit de '' l'après-vide-grenier'' :

c'etait vraiment une tres bonne journée...  sous le soleil en plus !   nous sommes rentrés crevés mais beaucoup moins chargé...   !!!   franchement les filles, si vous vous avez besoin de faire du vide chez vous, si vous avez envie de gagner un tit peu de sous, et bien foncez....  c'etait super !   

le seul truc à savoir et à maitriser :  garder le sourire devant les potentiels acheteurs qui vous retournent tous le stand ''parce-que-c'est-vraiment-mignon'' et qui finalement, vous plantent sans rien prendre ''parce-qu'on-en-a-déjà-trop-à-la-maison-et-que-ce-serait-pas-raisonnable-d'en-racheter-encore'' et que après il faut tout remettre en ordre...   et c'est comme ça à longueur de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel courage je t'admire, ici aussi il faudrait une tornade
Z
C'est vrai ça ! C'est fou ce qu'on entasse ! J'ai le même problème que toi car je vais bientôt déménager et quand je vois tout ce que j'ai entassé je me dis qu'il est hors de question que je déménage tout ça ! Alors comme toi je trie, je range.... Bon vide-grenier.
C
C'est super les vide grenier, on rencontre toujours des gens marrants, interessants, j'adore ça, en plus c'est conviviale, on emporte son thermos et on se discute de l'histoire de chaque objet pour lui donner de l'importance, je touve ça géniale, et elle se trouvais ou cette brocante? Je suis de la région parisienne également.<br /> J'éspère qu'elle c'est bien passée.
L
waou quelle organisation ! C'est où ton vide grenier ?
S
Quelle organisation tous ces cartons!<br /> <br /> Je ferais volontier un vide grenier avec toi, tu me donnerais certainement plein de courage! Je concerve un peu trop les choses!!! Et puis, c'est plus rigolot à deux ou à plusieurs!<br /> <br /> Bon et bien, tout plein de succès!
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité