Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
13 septembre 2007

Simple et tellement meilleur...

la fabrication du  pain, on connait et on pratique depuis quelques mois et nous en sommes ravis... vive la machine à pain...   c'est tellement meilleur quand on fait soi-même.

du coup, trouvant tellement gratifiant l'idée de préparer des produits de base pour ma petite famille,  j'avais en tête d'acquerir une yaourtière.   par contre, il etait hors de question de l'acheter neuve (bien trop cher) ou pire encore de la recevoir en cadeau de noel ou fête des mères...  j'veux bien etre une bonne mère de famille, mais y'à des limites quand même .

le plan A etait de supplier mamie de me laisse la sienne...  la vraie qu'on connait toutes, celle des années 70...  celle qui a une belle couleur orange, mais qui est un chouia trop vintage pour moi...

plan B...  vide-grenier...   dimanche dernier, lors de mon brocantage, je suis tombée nez à nez sur l'objet tant convoité...  c'est combien monsieur ???  c'est 4 euros...   Diable, c'est pour moi alors...  le craquage etait inévitable.

vient ensuite le temps des recherches de recettes...  (merci internet...)   puis on se lance... on touille, on branche la bête et on va se coucher... (pas plus difficile que ça).   au réveil, on découvre 8 yaourts et on s'empresse de gouter (meme si normallement il faut laisser quelques heures au frigo)..  et là c'est un vrai bonheur...   c'est super bon, meme si on sucre pas, c'est tout doux, c'est le top !

ça part d'ailleurs tellement vite qu'il a fallu que je cours acheter 8 pots supplémentaires pour pouvoir gerer la consommation de la tribu.

Adieu Danone et Mamie Nova...  Exit les colorants, les conservateurs, les aromes artificiels ! 

les yaourts, ce sera désormais du fait-maison.

IMG_0062

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en fait depuis un moment, on peut en faire tellement de différents (avec HE, extraits d'arôme amande amer, vamille et sucre de canne), ici, on ne se lasse pas. surtout avec tout ce qu'on peut mettre dedans......... miam
M
j'ai ressorti la mienne cet après midi... La 70's, bien orange, offerte par BelleMaman... Et le yaourtage est prévu pour demain ! Mais, chez nous ce n'est qu'une fois de temps en temps...
Z
Celle du plan A je la connais c'est celle que j'ai dans ma cuisine... mais je ne m'en sers quasiment jamais ! Tiens, tu me donnes envie de m'y remettre....
P
Hummm...<br /> j'en rêve aussi depuis quelques temps, et c'est vrai que neuves elles sont un peu hors de prix !<br /> Bon plan que celui de la brocante.
B
Tu me donne envie de l'acheter!!
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité