Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
7 octobre 2008

Transfert d'idée

Des mois que je voulais tester la methode du papier transfert, mais sans vraiment savoir quoi faire...

Des mois que j'avais repéré cette illustration chez Elle et que je ne savais pas comment la mettre en scène...

Et puis, un jour ...  là sur son blog à elle...  la révélation...

ce qu'elle a fait est superbe, il faut absolument que je m'y essaye...

pagered2

CIMG1439

Un petit cadre pour la  chambre de Jeanne...  transfert cousu sur tissu à pois, tendu sur un chassi de toile...  ça rend super bien...   c'est rapide et facile...   tout ce que j'aime quoi !

merci à toi Ava pour avoir tant de belles idées

merci à toi Manu Emma pour m'avoir ressorti, en un claquement de doigts, l'illustration que je cherchais...

***

et puis tant que j'y etais, et tant que ma machine etait sortie, je me suis lancée dans la confection d'un petit sac pour transporter les livres de bibliothèque...  je l'ai voulu solide et imperméable... 

là encore un petit transfert, ça va, je maitrise...  et puis j'ai corcé l'affaire en voulant ''enduire'' le tissu avec du papier autocollant que l'on utilise pour couvrir les livres...   

CIMG1436

il faut d'abord enduire le tissu, que l'on travaille ensuite comme un tissu classique...  c'est pas mal,  le plastique adhère tres bien, par contre, je trouve que ça marque pas mal au moindre ''pliage'' ou ''chiffonage'' du sac.   

le plus simple aurait été de coudre le sac dans de la toile cirée, et d'enduire uniquement le transfert avant de le coudre sur le sac. (genre ecusson plastifié).

on verra ça la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou mla belle! ça fait un bail! j'aime toutes ces jolies mozaiques, toutes ces illustrations et belles idées!
T
Le petit cadre est super joli ! Bravo !
M
C'est super beau, quelle belle idée.
E
C'est vraiment superbe...une bien belle idée!!!
B
Oh bravo d'avoi si bien mis cette belle illustration en valeur. C'est très mignon et c'est un très beau cadeau je trouve.
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité