Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
9 septembre 2009

La récompense de Mère Courage

Hier soir, j'ai pesté après la maitresse de Victor, qui avait décidé de nous convier à la réunion de rentrée à 20h30 ce mardi soir... 

Et s'il y a bien un soir où je ne suis là pour personne, c'est bien le mardi soir...  Y'à mon sacro-saint soap qui passe à la télé !     les inédits de mes desespérées préférées allaient m'échapper...  être parent des fois...  c'est d'un lourd !

pas grave...  y'à le replay...  ne me cherchez pas ce soir...  ''j'ai piscine'' !

Enfin bref, cette année, cap sur le CE1...  j'ai donc appri qu'il faudrait investir dans un Bescherelle... qu'on allait se taper des soirées à faire réciter les tables de 2-3-4-5...  il faudra savoir reconnaître et identifier sujets, verbes et autres compléments d'objets directs et indirects...    rhhôoo...  quelle fête mes amis, quelle fête !   

Dire que je venais juste de digérer l'inscription au club de foot...  et me faire à l'idée que mes samedi matins rimeraient désormais avec navettes au stade du coin...  (la fête j'vous dis...).

Toute perplexe que j'etais...  je suis rentrée à la maison...  et là...  j'ai stoppé net en rentrant dans l'impasse...  j'eu la preuve qu'etre une mère aimante et dévouée ...  des fois, ça paie...

v'là c'que j'ai récupéré sur le trottoir...  fraichement abandonnées...  elles m'attendaient !

CIMG5739

Quand y'à qu'à s'baisser pour ramasser...  j'adore !

Euh...dites là haut...  Samedi matin, après avoir déposé Victor au foot, j'ai à nouveau une réunion en maternelle pour Jeanne cette fois...  un-pt'it-lit-d'bébé-en-fer-forgé-tout-plein-de-jolies-volutes-qui-fait-aussi-banquette...  z'avez pas ça en stock des fois ? non ?  parce que le trottoir est libre, j'ai bien tout débarrassé...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce billet et ta façon de décrypter!
B
parfois il y a un bon dieu pour les bonnes mères,chez moi aussi mardi soir il était là! Rentrée de la réunion de 2ème à 21h, la table etait mise, il y avait du pain, et du foie gras une bonne bouteille et un bouquet de roses... c'était notre anniversaire de mariage et tout le monde y avait pensé sauf moi!<br /> Bref le bonheur!
G
finalement, elle a rudement bien fait d'organiser cette réunion mardi soir !! ces chaises sont à tomber !
L
bein moi suis allée à la réunion de petite chérie(ce2)jeudi soir....et point de jolies chaises en rentrant à la maison....c'est pas juste!<br /> bises
A
je sens que je vais trouver des tonnes de chaises vu les réunions en perspectives....voilà qui me permet de voir cela sous un angle différent....
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité