Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
28 septembre 2007

La Fête à la maison

Dans la série ''zoyeux zanniversaire'', je demande...   le père !

à son tour hier soir de souffler ses bougies...   une année un peu particulière : Monsieur est devenu Trentenaire !   

on l'avait déjà fêté un peu avant, on a prévu de la fêter encore d'ici quelques jours...   mais bon, on ne pouvait quand même pas ne rien faire le jour J ...   

messes-basses et chuchotages avec les enfants...   on s'organise et on improvise...

alors, pendant que papa va au sport, et avant que maman n'y parte à son tour, on peut tabler sur 30 minutes en famille !!!   on a trouvé un créneau !   (et ça c'etait le plus compliqué !!!)

ensuite....k'es-ce k'on fait ?   allez hop, en 5 minutes top chrono...  on te fait une déco et une ambiance d'enfer...  bougies, pétales de roses... (accessoirement, on fait un peu de rangemement dans le salon et on rappatrie la tonne de jouets dans les chambres des monstres, c'est toujours ça de pris...  ils sont motivés, autant en profiter !)...

le gateau ?   ah oui qui dit anniversaire dit gateau pour souffler la bougie...  ben oui, mais là heu...  j'ai rien en stock les enfants et pas le temps de cuisiner...    bon, on a bien les savanes pour les gouters de l'ecole...  une orange...  alors c'est parti :   on fait une petite montagne avec tout ça, on plante la bougie dans l'orange et voici la plus belle des pièces montées !

ensuite, ben tout est pret...  on paufine, on allume les bougies, et on guette le retour de Papa... 

***

il n'a pas tardé, mais c'etait pour moi tres long :

''non Jeanne, on touche pas les bougies'',

''non Victor, tu prends pas de gateau, t'as pas encore mangé'',

'' c'est bon là mon chéri, je crois qu'il y a assez de soldats pour surveiller le gateau,(voir la photo) ,

''non, tu n'ouvres pas le cadeau, c'est l'anniversaire de papa, c'est pas le tiens'',

'' Jeanne !!!   recrache-moi cette bougie tout de suite !  ça se mange pas ça !!!...

***

et puis, il est arrivé : SUR-PRISE !

on a chanté, il a soufflé, il a déchiré les papiers et il a distribué tout pleins de bisous

***

et les deux zouzous etaient super ennervés...  mais ça c'etait plus mon problème, il etait l'heure pour moi d'aller chausser les zadidasse pour aller au step !   ''je file chéri, ch'uis en retard !  heu...  sinon...  les enfants sont pas douchés, ils ont pas mangés et il faut lancer la machine à laver...'' 

Joyeux anniversaire !

IMG_0027   IMG_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense à un truc tes petits soldats ils seraient pas mal aussi montés en bijoux pour Maman !! je ne sais si tu as vu sur mon blog mes cochons, chaussures de Barbie et autres miniatures en plastoc' montés en sautoir, ben si tu en as en rab' j'en pends de tes valeureux soldats !!<br /> Bizz, Maud
M
Effectivement je m'y prends tôt, mais on m'en réclame à la maison, sans fèves bien entendu.<br /> Essayes, très esquit et très apprécié des enfants.<br /> BIZ <br /> Mirabelle
L
c'est trop mignon ! enfin, jusqu'au départ au step !!
P
Ohhh quel zoli gâteau d'anniversaire surveillé par une armada de bon petits soldats...<br /> <br /> Joyeux z'anniversaire à ton zhom !
S
C'est super cool! Joyeux anniversaire à ton Homme et moi je trouve que le cape des 30 ans, c'est super!!!
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité