Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
30 novembre 2007

C'est grave Docteur ?

Ces jours çi, je passe beaucoup de temps avec mes loulous, à feuilleter les catalogues de jouets. et ce afin de me faire innocement une petite idée de ce qui pourrait leur faire plaisir à Noel...

quand on a 5 ans, c'est facile, on a envie de tout, on s'exprime, on réclame ouvertement ce que l'on veut.   pour Victor, c'est réglé, j'avais l'embarras du choix.  et meme si ce qu'il réclame ne me plait pas forcément, je suis guidée.

par contre, qu'est ce que c'est dur de choisir ou trouver un cadeau pour une petite fille de 2 ans...  encore un petit peu bébé, mais vraiment plus pour tres longtemps, mais pas encore assez grande pour la plupart des jouets proposés.... 

bref, en feuilletant les catalogues, quelle ne fut pas ma stupeur quand Jeanne a pointé du doigt la gamme de jouets ''DORA'' en criant ''l'est belle Dowa''  !!! mais comment tu la connais, on regarde pas la télé...  on t'en a jamais parlé... 

Dora_the_explorer_large

oh punaise...  j'peux pas l'encadrer Dora !!!   je sais pas pourquoi, c'est physique....  je n'ai vu qu'un seul épisode et j'peux pas la voir...  avec son petit carré bien parfait, sa petite mine prétentieuse...   non, c'est vraiment pas possible...  pas de Dora à la maison...   non non non, moi je veux Charlotte aux Fraises...

j'ai essayé d'influencer ma fille, à cet age où c'est encore possible de le faire un petit peu...   Dora versus Charlotte...

''Dora est pas belle, Charlotte est trop mignonne''

''Dora sent pas bon, (attention, j'ai pas dit Dora pue, nuance...il faut interpretter Dora n'a pas d'odeur), alors que Charlotte dégage un délicieux parfum''

''Maman a joué avec Charlotte quand elle etait petite, et Maman est devenue quelqu'un de tres bien...''

en plus il faut pas perdre de vue que Dora, c'est Mattel...     et que chez Mattel, ça devient une habitude de rappeller les jouets parce la peinture du tee-shirt ou des chaussures est toxique....    et ça, ça pourrait causer à ma princesse un traumatisme qui ressurgira à l'adolescence et qui me coutera surement une fortune en séances de psy dans 12 ans...    non, franchement, je peux pas prendre ce risque...

charlotte

après mûre reflexion, et sans aucune pression de ma part, Jeanne a donc décidé de demander au Père Noel une petite Charlotte aux fraises...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais moi, je n'ai même pas connu Charlotte aux fraises (bon, j'avais pas le droit de regarder la TV, j'ai dû rater qq chose !)<br /> La mienne, pareil ! pourtant, elle n'a jamais vu un seul épisode de Dora ! mais elle a déjà le pyjama (merci Mamy !) et le puzzle de sol (merci l'arrière grand mère !) elle réclame donc Dora ! (merci les vieux hein !)
D
Yeeeeessss!! t'as gagné ce rude combat...et j'en pleure encore...de rire!
F
j'ai fait le même choix que toi ce sera la maison de Charlotte aux Fraises, je zappe aussi la ptite brunette et pour ma puce de 2 ans bientôt lit+chaise haute bébé le tout en bois bien sûr c'est tellement plus joli !
H
au club des "manipulatrices infantiles". Là, deux solutions : soit tu culpabilises à mort soit tu te dis que c'est pour son bien... A toi de voir ! Pour elle le résultat est le même, pour toi, il y en a un de nettement plus confortable... De toute façon, ce n'est que la première d'une longue série de tentatives de manipulations ; alors autant t'y faire !<br /> Tu peux aussi décider que tu te fiches totalment de savoir si elle préfère Dora ou Charlotte en te disant que ce n'est pas ça qui en fera une enfant différente de ce qu'elle est...<br /> Allez courage ! Plus tard tu te poseras exactement la même question quand elle voudra : le CD d'un groupe de rock pas très net, un DVD qui craint un peu (d'après toi), un maquillage "gothique" (beurk !) ou une tenue lolita d'une élégance très discutable...
H
au club des "manipulatrices infantiles". Là, deux solutions : soit tu culpabilises à mort soit tu te dis que c'est pour son bien... A toi de voir ! Pour elle le résultat est le même, pour toi, il y en a un de nettement plus confortable... De toute façon, ce n'est que la première d'une longue série de tentatives de manipulations ; alors autant t'y faire !
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité