Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
20 février 2008

Ca cogite...

ça nous est venu comme ça...  comme une envie de faire pipi...  comme la dernière fois, il y a cinq ans...

ça va surprendre les familiers qui passent par là et qui ne sont pas encore au courant...  normal personne ne l'est encore...

voilà...  on se sent trop à l'etroit dans l'appart...  même si, il faut bien l'avouer, on est un brin bordélique, on ne pourra pas pousser les murs, on etouffe ...  il nous faut de l'espace !

envie soudaine de changement, envie de jardin, de fleur, d'un potager...  envie d'une petite balançoire sous les fenêtres de la cuisine...  envie de barbecue...  envie d'escalier, d'etage, de cave et de grenier...  surement les conséquences des rayons de soleil de ces derniers jours...

bref, l'idée s'est posée dans nos têtes et embrume nos esprits... 

on s'etait donné 1 ou 2 ans avant de se lancer et puis...  pourquoi attendre ???  si les finances le permettent, pourquoi ne pas se lancer ???   

mais cette fois-çi, conséquences de notre choix seront certainement plus lourdes...  un appart à vendre AVANT d'acheter,  avec le ''risque'' à la clé de retourner en location si on ne trouve pas LA maison dans les temps...   

un énième déménagement avec 2 enfants dans les pattes et tout ce qui va avec (jouets, cartons de fringues, inscriptions à l'ecole pour septembre prochain en suspend...  ).

et puis surtout...  le ''deuil'' de laisser notre appartement...  notre petit bijoux...  trop petit justement !  nous venons tout juste de terminer les travaux, nous avons façonné chaque pièce à notre image et avons passé tant d'heure à en faire notre chez nous... 

mais en reflechissant bien, j'ai comme l'impression que le deuil est en cours...   il est chouette l'appart, mais il ne nous convient plus tout à fait...  c'est comme ça... 

et puis penser qu'on va peut-être avoir une maison avec tout pleins de travaux à faire dedans ça fait rever non ?   (pas trop quand même...  on n'a plus 20 ans...  ).

maison

affaire à suivre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si l'idée est là c'est que l'envie n'est pas loin...<br /> <br /> Bonne chance dans votre futur projet !
E
On n'a plus 20ans ???? Alors là je tombe des nues parce que jusqu'à cet instant j'ai toujours cru les déesses éternelles!!!!! Tu viens de me flanquer un coup dont je vais difficilement me remettre.<br /> Cela va me demander du temps à intégrer ce scoop !!!<br /> Alors puisque tu es si "vieille" je te le dis tout net "Il faut foncer" !!!! allez, ouste !
E
l'appart c'est bien mais c'est vrai que voir ses enfants courir, jouer, grimper dehors c'est génial!!! Et puis les travaux sur quelques années, c'est changement, démollition, modification, décoration...pas de routine comme ça!! bon courage pour cette nouvelle aventure!!!<br /> à bientôt
L
Ca c'est rigolo, je découvre ton blog et je vois qu'on a ce projet en commun. Nous sommes en train de vendre notre petite maison pour en acheter une beaucoup plus grande dans une autre ville... comme toi, beaucoup de questions, beaucoup de démarches à faire, mais vraiment fonce, des enfants dans le jardin, des ruades dans les escaliers ça vaut le coup... Je te souhaite plein de bonnes choses, de la réussite pour ce beau projet que je suivrais de près...
T
moi c'est la maison qui est trop petite et j'ai aussi décidé de la vendre, on a déjà notre terrain et on se lance dès septembre prochain dans les travaux!!<br /> <br /> Je te souhaite de trouver la maison de tes rêves !
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité