Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
8 octobre 2009

Tu viendras pas te plaindre après ...

Ca y est, je crois que l'automne s'est bien installé...  la pluie est arrivée, il fait nuit, il fait gris...   je commence à me cailler les pieds, les pt'its nez sont bouchés...  pfff... pas de doute, toutes ces petites évidences enterrent définitivement l'été.

en Même temps, c'est pas mal l'automne...  on se recentre sur la maison, on a envie de changer un peu la déco, on ressort les bougies et les plaids...  la prochaine flambée ne devrait pas tarder. 

Et pour se réconforter, cuisiner des petites choses de saison...  comme par exemple une soupe de potimaron ... 

ben quoi, ça vous fait pas rêver la soupe de potimaron ?   

non ?

bon d'accord, je vais vous servir autre chose alors...

CIMG5822

là le p'tit truc au milieu...  ça vous va ça ?

CIMG5817

j'dois dire, vous avez bon goût...  le Ch'tiramisu...  hummmm...

mixer 200 g de speculos et melanger à 50 g de beurre fondu, tapisser le fond de la verrine avec, et placer au frigo 30 minutes.

pendant ce temps, battre 2 jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre, jusqu'à ce que l'appareil blanchisse, rajouter 250g de mascarpone, touiller, touiller, touiller...   et rajouter de la chicorée liquide pour parfumer.

monter les 2 blancs en neige, melanger à la préparation précédente. 

on passe ensuite au dressage hyper sophistiqué...  une couche de crème, une couche de miettes de speculos, une couche de crème, une couche de speculos...   faites gaffe, c'est pas facile à réaliser...  c'est de la haute voltige gastronomique ça...

mais le point le plus critique, c'est de résister à la tentation de l'engloutissage immédiat...  non non non, cette recette atteint le paroxisme du bon si et seulement si vos verrines se raffermissent 8 heures (minimum) au frigo... 

***

voilà, c'est tout...  je ne parlerai pas du macaron au café pour la touche déco...  excellent en bouche mais raté esthétiquement parlant...  (je l'aurai un jour, je l'aurai...). 

***

voilà...  c'est tout pour aujourd'hui... 

***

et demain, c'est soupe de courges !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum pas mal pas mal cette recette !!!
L
Hummmmmmm !!! Aussi bon que beau ?? Sans aucun doute !!!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
C
Va faloir que j'éssaye. <br /> ai trouvé une recette de pate à tartiner aux spéculos que les loupiots me mange à la cuillère. Donc pas de problème pour qu'ils avalent ça...<br /> Ton velouté de chataigne tu le prépare comment?
M
je peux quand même avoir la soupe de potimarron aussi?
C
J'AI FAIMMMMMMMMMMMMM !!!! c'est trop beau !!!! Bravoooooo
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité