Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
2 décembre 2009

Advent...

1er décembre...  pas possible !  cette année, je suis prête en temps et en heure !

surement grace à ELLE, qui avait lancé l'idée d'un calendrier de l'avent revisité et décalé...  et moi, le décalé, j'aime bien !

j'ai longtemps cherché, pour eviter les petits sachets, les petits numéros, les petits chocolats...  tout ça, c'est sympa, mais cette année, j'avais envie d'un peu plus de simplicité. 

juste des petits bouts de papiers, qu'on a envie de laisser s'envoler, un décor à effeuiller jour après jour, juste pour le plaisir de sentir le temps glisser vers les joyeuses festivités.   

24 papillons à décrocher, petit à petit, les envoyer jouer ailleurs. chacun leur tour, ils iront agrémenter le sapin, une bougie ou un paquet...  chaque jour, une nouvelle destination à inventer.

CIMG5963b

et parce que j'avais trouvé son idée tres sympa...  l'idée d'un double contrôle, pour etre sur de bien decompter...  juste un peu de craie, une vieille ardoise et de simples chiffres à rayer...

CIMG5936_mont

la maison se prépare doucement...  comme c'est bon.

***

va s'en dire que ce calendrier a surtout été conçu pour moi...  les enfants fêteront l'Avent à leur façon...  playmobil et compagnie sont tout de même de la partie...  (mais cachés dans un coin).

***

pour ceux-zé-celles qui se méprendraient...  le barbu posé sur la cheminée, c'est pas qui vous savez...  c'est mon précieux allié du mois de décembre...  c'est mon mouchard préféré...

pour la petite histoire, c'est ici

***

et puisqu'à partir d'aujourd'hui, on plonge dans cette délicieuse ambiance de noël, je participe avec ce calendrier au ''Noël des blogueurs'', organisé par le Club RDC.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrivée par hasard sur ton blog, je suis sous le charme ! Je laisse mon message sur ton post du calendrier de l'avent que je trouve superbe et poétique ...<br /> C'est sûr je repasserais de temps en temps faire un tour sur ton blog. <br /> A bientôt
V
Très joli ces papillons ! Je comptais faire cela aussi pour égayer un minuscule couloir chez moi.
B
Cette envolée de papillons est magnifique, quelle idée originale. Surtout si les papillons sont ensuite utilisés pour agrémenter les paquets ou le sapin : j'aime cette continuité.<br /> Amitiés,
M
Trés romatique come calendrier!<br /> J'adore! Mais cette année, je ne me sent pas encore dans l'esprit de Noel... on a même pas encore de sapin!!!<br /> mais un passage chez toi me donne envie de m'y mettre!<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Bise
C
ça donne envie... moi je fais mes décos demain...
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité