Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
11 février 2010

Faites passer...

S'il y a un petit Jésus des Couturières, je crois bien qu'il m'a entendu... 

Les livres de couture Japonais viennent de sortir en version Française... 

la preuve en image :

CIMG6296b

alors que dire.... 

Par un heureux hasard, c'est exactement le livre que je comptais acheter si j'avais eu à craquer en japonais...

il coûte quasiment 10 euros de moins que l'original...  il vient tout juste de sortir...  et on le trouve partout...  la solution la plus simple et pour laquelle j'ai opté, c'est un p'tit clic ici et livraison deux jours plus tard direct dans la boite aux lettres... et  ça c'est carrément royal...

les modèles sont vraiment tous tres mignons et semblent assez simples à réaliser.  les explications sont claires et précises.   

il y a dans ce livre deux modèles pour Maman...  de quoi se faire la main, avant de tester eventuellement l'autre livre...

CIMG6295b

bon, maintenant, mon scepticisme légendaire me fait tout de même dire qu'une telle planche de patrons, qu'elle soit en Japonais ou en Français, ça reste quand même un peu troublant pour la novice que je suis...

CIMG6301b

Enfin, j'ai plus qu'à me lancer et puis après, je vous dirai...

une première question me vient à l'esprit...  sur quoi copiez vous les patrons, y'à du papier special pour ça ?   

(oui, presque 3 ans de blogosphère, et j'en suis encore là...).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me le suis acheté chez "espace culturel de Leclerc" Pour les patrons il m'arrive de les faire avec de la nappe en papier, ça dépanne.
S
je dois être la plus pingre de toutes car j'utilise du papier de soie que je garde des bouquets, boites à chaussures… Certes ça se déchire mais j'en ai toujours à la maison. Sinon du calque ou le fameux tissu à patron. Je l'achète en rouleau près des écoles de couture (je trouve ça assez solide). Ce n'est franchement pas cher et tu en as pour un bon bout de temps avant d'en acheter un autre.
R
Je n'achète plus du papier à patron que je trouve fragile, se déchire facilement etc...<br /> J'achète des rouleaux de papier transparent pour recouvrir les livres (pas le papier cristal) et je trace au feutre fin indélébile noir, comme ça c'est reposionnable à l'infini, très costaud, bien transparent...nickel!
M
ça y est tu te lances?! La découverte de la planche à patrons m'avait mis dans le même état et trouver toutes les pièces est une petite chasse au trésor. les papiers en patron se trouvent en rouleau ou en feuilles pliées ( plus chères) . Chez Toto c'est 4euros et quelques le rouleau de 10m ( j'en ai acheté aujourd'hui) bonne couture!
P
rhôôô, j'ai craqué aussi!!! Pour décalquer, j'utilise du film transparent pour recouvrir les livres. Super économique et trèèèèès pratique!
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité