Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
5 mars 2010

Dis, c'est bon la honte ?

hein, t'en penses quoi toi ?

CIMG6354b

hum...  ouais, mais la super-méga-honte ?  c'est bon ça ?

CIMG6358b

mouais...  bof bof...

attends, je crois que tu l'a pas bien vu la honte dont je te parle... 

j'te remets une photo

CIMG6350b

c'est plus clair là ?  tu la vois bien la super-méga-honte ?

et bien oui, j'ai testé pour vous cette petite nouveauté au rayon ''mauvaise fille'' de  nos supermarché...  les sirènes du marketing auront eu raison de mes convictions...  faut avouer,  les collerettes parfaites sur le paquet sont super convainquantes, les coques sont parfaitement lisse, et tout ça mesdame, sans passer par les cases tamisage, macaronage et croutage...  sont trop forts chez Alsa...  j'y ai cru...   et j'ai embarqué le paquet dans mon caddie,   confiante et bercée de douces illusions...

j'ai bien suivi toutes les instructions, toutes les etapes, et j'ai commencé à déchanter, quand au bout de 20 minutes, je me suis rendu compte que ma cuisine etait quasi dans le même etat que quand je fais des vrais macarons...  on sort et salit autant de matos que pour la recette authentique.   

ensuite, c'est pas parce que t'as deux sachets miracles, que tu vas arriver aux chevilles de Ladurée...  ne serait-ce que pour former des petits tas bien reguliers qui vont faire des macarons aux formes parfaites...  finalement, j'ai obtenu les mêmes petites choses irrégulières que celle que je sais faire d'habitude...

je passe à la cuisson...   ça dure plus longtemps que pour la vraie recette, et ça n'empêche pas quelques craquelages sur les coques...  hum...  on m'aurait donc menti ?   ben mince alors...    la collerette est là, mais c'est pas non plus flagrant... bon,  j'suis peut etre un peu dur là...  la promesse collerette est tenue, ok, ça, je valide.

et puis l'etape de la dégustation est arrivée...  et bien grosse déception...   c'est pas si mauvais, faut relativiser, mais on est vraiment loin du vrai macaron :  le gout chocolat n'est pas top, assez industriel , on sent tres peu le gout de l'amande... 

donc, au final...  on gagne rien à acheter cette préparation toute faite, je dirais qu'on perd plutot 4.43 euros (oui quand même). 

quand je pense qu'il y a un an, quasiment jour pour jour, la blogosphère se lançait dans la plus grande production de macaron maison,  et que j'arrivais à ce resultat là, en suivant la ''vraie'' recette, je me dis que je suis tombée bien bas...   

enfin, bon, tout ça me fait penser qu'à Noel, j'ai reçu un ''bon pour'' un cours de macarons et que je ne l'ai toujours pas utilisé... 

j'les aurai un jour ces macarons...  j'les aurai...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hooo tu m'fais trop rire!! je me souviens bien de tes macarons il y a un an! ils étaient super : )))) je savais pas qu'ils faisaient des boites de macarons comme ça ??? étrange ; )
M
effectivement tes vrais macarons sont beaucoup plus classe !
A
merci d'avoir tester pour nous!!!<br /> moi je n'ai jamais essayer!!<br /> merci d'être passer me voir!!<br /> bises<br /> véro
M
J'ai fait un stage de macarons dans une école de cuisine il y a quelques temps... et bin maintenant les macarons : fingers in the noise ! C'était trop bien ! Le chef nous a filé pleins de petites astuces pour ne pas foirer la recette, c'était très instructif :-)
V
Arf le fantôme du premier macaron te hante !<br /> J'ai le même que toi mais pour la machine à coudre : Ma grand mère s'était tellement extasiée devant ma belle couture bien droite que depuis je n'arrive plus à rien du tout !!!<br /> <br /> Dis toi que les macarons c'est "has been" ça aide... <br /> <br /> Nan bon je rigole... le meilleur macaron que j'ai dégusté venait de chez Philomène à Quimper, au goût exquis de caramel au beurre salé.<br /> http://www.macaron-quimper.com/ <br /> <br /> ♥ bonne journée.
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité
Déesse sur son p'tit nuage
Publicité